Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d757749935/htdocs/MartineScalzotto/wp-content/plugins/a3-lazy-load/admin/admin-interface.php on line 364

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d757749935/htdocs/MartineScalzotto/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5892
Mon parcours | Sophrologie et pleine conscience
MON PARCOURS

Ma deuxième vie dans cette Vie, celle où j’ai décidé de trouver le sens de ma Vie.
J’aime cette citation de Marcel Proust : « On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous. »

Au regard de mon histoire et de celles des personnes que je rencontrais, une interrogation permanente sur le sens de la vie m’a amenée à m’y intéresser autrement.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’humain, je me suis alors formée à la médecine traditionnelle chinoise et à l’ayurvéda, médecines ancestrales appelées aussi sciences de la vie, qui prennent l’individu dans sa globalité.

Dans ces pratiques le massage fait partie intégrante du soin et je me suis orientée principalement vers cet outil fabuleux, le toucher !

J’y ai d’abord rencontré « l’autre » et au fil du temps j’ai développer le « ressenti » qui m’a permis de percevoir son mal être, ses blocages, ses tensions…

J’ai pu observer que nous répétons certains schémas familiaux inscrits dans notre biologie qui génèrent des peurs, des doutes qui handicapent notre vie.

Pour approfondir mes soins j’ai suivi des formations complémentaires en aromathérapie, Fleurs de Bachs, thérapie vibratoire* et plus récemment la sophrologie, une pédagogie à elle seule. Le tout me servant « de caisse à outils » en fonction du moment et de la personne.

 *La thérapie vibratoire fait partie de la médecine quantique.

Elle permet la reconnexion à l’Ame et à l’Univers.

Depuis 2004, j’accompagne et fais évoluer mon approche, mon écoute s’affine. Le toucher conscient m’offre le décodage des messages du corps dans sa dimension sacrée de véhicule de l’âme, ce véhicule trop souvent ignoré, négligé dans cette dimension.

La conscience qui s’incarne dans un corps physique détient le pouvoir de décider du changement.

Ma pratique est validée par les sciences et par l’expérience.

En 2014, mon envie de partager a pris une nouvelle dimension et j’ai créé les voyages initiatiques dans le désert tunisien, voyages vers l’Essence-ciel…, où la marche en conscience et la sophrologie ont une place sublimée. 

Aujourd’hui mon souhait est de transmettre plus largement ce que mon cheminement tant personnel que spirituel dans ma position d’accompagnante m’a appris.

Ainsi les stages et les voyages dans le désert sont devenus des supports incontournables pour diffuser et partager au plus grand nombre mes acquis.