Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d757749935/htdocs/MartineScalzotto/wp-content/plugins/a3-lazy-load/admin/admin-interface.php on line 364

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/2/d757749935/htdocs/MartineScalzotto/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5892
Mes consultations | Sophrologie et pleine conscience
MASSAGE ET SOINS ENERGETIQUES VIBRATOIRES
Une personne touchée avec bienveillance et respect est plus épanouie, plus ouverte, plus heureuse, plus apte à donner. Son cœur est ouvert !
Le massage est bien souvent associé à un moyen de détente, de relaxation, de bien-être. Je dirai bien Etre.
Etre bien dans son corps mais aussi dans son Esprit.

Le massage est un art de vivre. Grâce à des gestes bien précis, il permet de dénouer les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, assouplir les articulations, réguler la digestion, lâcher le mental pour obtenir un état de bien être global.
Mais pas que ….. Le corps parle ! Le massage pratiqué avec conscience va au-delà du bien être corporel. C’est un moyen d’écouter ce que le corps exprime dont la personne parfois n’a pas conscience ou ne peut pas exprimer. A travers ses tensions le corps manifeste les déséquilibres, les peurs, les mémoires, les croyances engrammées dans nos cellules porteuses de notre vécu, de notre histoire….

Tous ces maux bloquent d’une certaine manière la personne dans sa réalisation.

Le massage dont je vais vous parler plus précisément et que j’appelle massage énergétique vibratoire est une association de techniques ancestrales (énergétique chinoise et ayurvédique) affiné d’expérience personnelle.

Le massage énergétique chinois fait partie de la médecine chinoise dans sa prévention et permet la libre circulation de l’énergie vitale ou QI en travaillant sur des points ou circuits qu’on appelle méridiens. Chaque point est relié à un organe et le massage va permettre d’équilibrer leur fonction.

Le massage ayurvédique ou massage indien l’ancêtre du massage énergétique chinois est basé sur le même principe avec une partie orientée de façon plus spirituelle (équilibre des centres d’énergie ou chacras). Les médecines ancestrales considèrent la personne dans sa globalité, le corps et l’esprit.

Nous sommes matière et énergie et le massage énergétique vibratoire tient compte de cette multi-dimension (corps subtils et sur tous les plans).

Grâce à une écoute subtile, un dialogue silencieux s’installe entre les mains du masseur et le corps du massé.
Le corps, temple de l’âme, cette part de l’Etre qui a choisi de s’incarner, exprime ce qu’il veut bien dévoiler, quelle est sa demande de l’instant. Des mots sont posés, Avec son accord, une « déconnexion » peut alors s’envisager. La force de l’intention associée à l’énergie canalisée et véhiculée par les mains permet la libération de ce qui est possible à ce moment précis. Ainsi la personne se retrouve dans son énergie, son équilibre et tout son potentiel.
Le tout se pratique avec respect et bienveillance, en toute neutralité. Le massage énergétique se pratique à mon cabinet en rendez-vous individuel ou sous forme de stage.